Groupes scolaires – Site de Champlitte

Public et accessibilité

Peinture végétale

Différentes visites thématiques et activités pédagogiques ou ludiques sont proposées dans les deux musées : musée d’Arts et Traditions Populaires et musée des Arts et Techniques. Les parcours sont adaptés à l’âge des enfants et au niveau des classes, de la maternelle au lycée, des CLIS aux I.M.E.

Les deux  musées de Champlitte sont accessibles aux enfants en fauteuil roulant.

Publics empêchés

Modalités de réservation

Renseignements et réservations au 03 84 95 76 50 ou par courriel à :
musee-champlitte@haute-saone.fr

Tarifs groupes scolaires

Projection de lanterne magique

moins de 16 ans : gratuit. La gratuité s’applique à l’ensemble des prestations (ateliers, visites commentées etc.)
16-18 ans : 3€
+ 18 ans : 5€
Chauffeur de bus : gratuit
Accompagnateurs : gratuit dans la limite du nombre prévu par la législation concernant les voyages scolaires.

Téléchargez les visites-ateliers proposées ci-dessous :

classes maternelles

classes primaires

classes collèges

Prestations annexes

Salle hors sac sur réservation (capacité de 25 personnes) située à 5 min. à pied du château.
En période scolaire, possibilité de restauration à la cantine du collège Leroi-Gourhan à Champlitte : renseignement et réservation auprès du secrétariat du collège au 03 84 67 63 24.
Parc ombragé à l’arrière du château.
Parking bus dans l’allée en face du château.

Séjour de découverte patrimoniale

Des classes de découverte patrimoniale sont proposées aux groupes scolaires et groupes de jeunes afin de leur faire découvrir les musées départementaux et la richesse du territoire chanitois. Le séjour est modulable et différentes formules existent, de 2 à 5 jours, avec programme d’activités établi sur mesure en lien avec les collections des musées départementaux et son  service pédagogique. Ce séjour offre un hébergement en gîte de groupes et une restauration dans le bourg.