Chansons populaires : entre guinguette et goguette !

Chansons populaires : entre guinguette et goguette

Loin de musées qui imposent le silence à leurs visiteurs, l’exposition « Chansons populaires » fait résonner (et raisonner) la musique sous toutes ses formes au musée de la Montagne !
Construite comme une polyphonie, à l’occasion d’une enquête ethnologique menée avec la population, elle invite les visiteurs à redécouvrir des phonographes, des instruments anciens, des airs d’hier et d’aujourd’hui, en devenant auditeurs, chanteurs et danseurs.
Entre guinguette et goguette, en passant par la musique folklorique, la danse de rue à Mexico, le blues, le rock, le rap, le punk ou encore la musique électronique, chacun peut se retrouver et s’interroger sur les mondes sociaux que la musique continue à transmettre.

Exposition organisée au musée de la Montagne à Château-Lambert du 15 juin au 30 novembre 2019.