Exposition temporaire « Chansons populaires : entre guinguette et goguette »

15 juin - 30 novembre

Affiche exposition Chansons populaires

Loin de musées qui imposent le silence à leurs visiteurs, l’exposition « Chansons populaires » fait résonner la musique sous toutes ses formes au musée de la Montagne.
Construite comme polyphonie, elle invite les visiteurs à redécouvrir des phonographes, des instruments anciens, des airs d’hier et d’aujourd’hui, en devenant auditeurs, chanteurs et danseurs.
Entre guinguette et goguette, en passant par la musique folklorique, la danse de rue à Mexico, le blues, le rock, le rap, le punk ou encore la musique électronique, chacun peut se retrouver et s’interroger sur les mondes sociaux que la musique continue à transmettre.

Du 15/06/2019 au 30/11/2020 au musée de la Montagne / Château-Lambert
Vernissage ouvert à tous le 15/06/2019 avec animations musicales et dansées.

En partenariat avec Guy Jeanney, les Compars de Chanitte, l’ensemble des vents des Vosges du Sud de l’École Départementale de Musique de Haute-Saône, les ensembles chant et instrumental Sacs Manivelles et Soufflets du Conservatoire de la Communauté de l’Agglomération Belfortaine.

Début :
15 juin 2019