Rendez-vous aux jardins à Château-Lambert !

2 juin - 3 juin

rdv_1Samedi 2 et dimanche 3 juin
, une nouvelle édition des Rendez-vous aux jardins est organisée  au  musée de la Montagne de Château-Lambert.  Au programme :

Samedi 2 juin

- Retour sur l’enquête ethnologique  Sommes-nous tous paysans ?  Avec Aurélie Dumain (Ethnopôle des musées départementaux de la Haute-Saône).

- Etude socio-économique. Quel avenir pour l’agriculture des Vosges saônoises ? Avec Yves Leroux (ENSAIA, Nancy), menée conjointement par le PNR et la Chambre d’agriculture de Haute-Saône.

- Conférence de Bernard Cassard (ingénieur agricole) : Elevage entre Vosges et Jura. Enjeu humain, territorial… et économique.

- A 20 heures. Projection du film Retour au pays natal, d’ Alain Baptizet.

Dimanche 3 juin, de 10h à 18h.

- 10 heures : Quel patrimoine horticole pour les 1000 étangs ? Visite des jardins en terrasses à Faucogney-et-la-Mer, avec le botaniste Otto Schaefer (RDV devant la mairie de Faucogney-et-la-Mer).

rdj

De 11h à 18h, au musée de la Montagne.

- Lancement du jardin du patrimoine horticole du musée avec le botaniste Otto Schaefer.

- Intervention artistique du Laboratoire de fermentation de Faucogney-et-la-Mer. KVM/Ju Hyun Lee & Ludovic Burel.

- Présentation d’une Grainothèque , créée en lien avec la Médiathèque départementale de la Haute-Saône.

- A table.  Théâtre déambulatoire avec la compagnie Pulsatile de Champlitte.

Début :
2 juin 2018