Les 40 ans du Musée de la Montagne

8 septembre à 18h00

Photo.Marc Paygnard. Collection de l'artiste.

Photo. Marc Paygnard. Collection de l’artiste.

« Du conservatoire au musée forum »

Rétrospective photographique d’un «musée paysan», né il y a 40 ans sous l’impulsion de la famille Demard suivie du vernissage de l’exposition collective « Sommes-nous tous paysans ? », qui transforme ce musée conservatoire en musée forum.

Au programme : rétrospective photographique, vernissage de l’exposition collective « Sommes-nous tous paysans ? », visite de l’exposition (au Musée de la Montagne, à l’Espace Nature Culture, dans le village de Château-Lambert). Verre de l’amitié.

Au programme :

8 septembre :

- 18h. vernissage de l’exposition collective. Rétrospective photographique d’un musée paysan.

Compagnie Art & tça

20h30. Pièce de théâtre « Nourrir l’humanité, c’est un métier » par la Compagnie Art & tça au théâtre de Servance (réservation au musée).

9 septembre : de 15h à 19h.

Restitution de l’enquête « Sommes-nous tous paysans ? »

IMG_1633_1

Projection du web-documentaire Agriculteurs face à la ville, commenté par Vincent Rouire (MDE Malsaucy) et Eric Doidy (INRA).

web docu agri face à la ville_1

Projection du film Mouton 2.0 La puce à l’oreille réalisé par Antoine Costa et Florian Pourchi, suivie d’un débat.

mouton-2.0-affiche_1

19h. Repas paysan à l’Auberge des Sources (sur réservation : 03 84 62 83 60) suivi d’animations festives et de visites nocturnes de l’exposition.

8 septembre 2017