La Nuit des musées

20 mai à 18h00

AFFICHE_siteLe musée départemental d’Arts et Traditions populaires de Champlitte, l’artiste Benoit Huot, le réseau Canopé, la DRAC ainsi que trois écoles haut-saônoises (Gy, Fresne-Saint-Mamès et Gray) se sont associés autour d’un parcours d’éducation artistique et culturelle ayant pour sujet le cabinet de curiosités. Les multiples rencontres, au musée ou en classe ont permis aux élèves d’apprendre à collecter, trier, transformer leur regard sur les objets du quotidien et à créer des objets singuliers. Samedi 20 mai, à l’occasion de La Nuit des Musées, le public est invité à se laisser surprendre par ces objets curieux qui seront présentés par les élèves eux-mêmes dans les salles d’exposition du musée.

Visite guidée par les élèves à 18h

Visite libre et gratuite du musée jusqu’à 22h30.

20 mai 2017

Champlitte